pdf


Animateur Accompagnateur Touristique


 

 Lorsqu’un tour-opérateur organise un voyage de groupes, il confie la gestion pratique du séjour au guide-accompagnateur. Son travail peut commencer dès le départ du voyage. 


Il a sous sa responsabilité plusieurs dizaines de personnes, pour qui il gère toutes les tracasseries administratives : planification des journées, gestion des transports, des réservations… Rien ne doit être laissé au hasard ! Son but ? Que tous les touristes profitent de leur voyage et rentrent à leur pays sains et saufs ! 

Évidemment, les contraintes du métier varient selon le lieu du séjour : 4 jours à Barcelone exigent moins de logistique que 10 jours en plein désert. Ce métier attire beaucoup les jeunes parce qu’il leurs donne l’occasion de voyager, de voir le monde, de vivre des expériences inédites tout en travaillant   et en gagnant leur vies.


Le sens de responsabilité, des capacités organisationnelles et Des connaissances en histoire, histoire de l’art, géographie, ainsi que la maîtrise de plusieurs langues sont des atouts appréciés par les organismes de voyage.

 

 

Vous voulez en savoir plus? Regarder cette vidéo: